Dans la vidéo suivante, Yves Gautier, spécialiste de l'entretien d'embauche et de motivation, vous explique quels sont les 7 erreurs à éviter:
1/ Un aspect visuel peu attrayant. Beaucoup trop de choses, l'absence de symétrie d'organisation, un aspect brouillon. Le recruteur reçoit le message : débrouillez-vous, un CV fourre tout, ce candidat ne respecte pas mon temps.
2/ L'absence de hiérarchie dans l'information. Un stage de 4 mois prend autant de place qu'un emploi de 5 ans. Le message que reçoit le recruteur : ce candidat n'a pas le sens des priorités.
3/ Un aspect trop découpé. Le recruteur ne peut pas comprendre la logique de votre parcours. Le message que reçoit le recruteur : cette personne est instable.
4/ Des présentation de postes très descriptives, on croirait lire une offre d'emploi. Ce que pense le recruteur : j'ai des doutes sur ce que cette personne a réalisé.
5/ Des trous qui ne sont pas justifié, un trou est un vide de plus de 6 mois. Là, le recruteur se dit : cette personne me cache quelque chose.
6/ Des redites d'un poste à l'autre, avec les mêmes bouts de phrases. Le recruteur se dit : ouais, ça, je l'ai déjà lu, cette personne n'a rien appris d'un poste à l'autre.
7/ Eviter les mentions sur vos qualités « diplomate » « à l'écoute » « Proactif ». Là, le recruteur se dit : cette personne veut que je la croie sur parole ?
Nessun commento:
Posta un commento